Au début, il n'y a que des cris et des larmes.

04/03/2019

Ca, c'était moi au 1er Janvier de cette année. Je venais de perdre l'amour de ma vie, ma rupture du tendon d'Achille m'empêchait de jouer au basket, l'une des mes passions depuis le collège. Je ne bossais plus depuis deux mois à cause de cette blessure mais ma relation avec mon boss s'était détériorée au fil des mois.

Je suis issu également d'un contexte familial des plus compliqués et tant bien que mal, j'ai réussi à en tirer le meilleur depuis tout jeune par pure persévérance et huile de coude. Beaucoup, BEAUCOUP d'huile de coude. Malheureusement, ça a forgé mon caractère et m'a forcé à être patient et résilient. Au bout de dix ans d'études, de bourses scolaires, de petits jobs et d'imagination, j'ai réussi malgré l'adversité à décrocher deux masters, à gagner près de 3000€ par mois dans un job intellectuellement stimulant, à rencontrer LA femme, à rendre mes proches fier et heureux et à réaliser mon rêve de gosse de partir bosser à NYC, la Mecque du Hip-Hop et de la finance. J'avais finalement fait tout ce que je m'étais fixé et avec brio.

Pourtant mon quotidien à mon retour de NYC m'a ramené à la réalité. J'étais un mec triste. Les signes de cela était partout autour de moi. Mes amis m'ont vu m'éteindre. Mes choix n'étaient pertinents que pour les autres. Mes performances ont sévèrement décliné. Mais j'étais le seul à ignorer tout ça. Même mon physique, mon principal outil m'a lâché. Et puis, mon état psychique s'empirait à vue d'oeil. Je me suis réfugié dans le cannabis, Netflix et le basket mais progressivement, ces palliatifs ont perdu leur effet. Jusqu'au jour où je commis l'erreur de trop. Ne comprenant pas ce qui m'arrivait je sombrais alors dans une violente dépression.

Mon studio ressemble à mes cheveux mais c'est mon studio :)
Mon studio ressemble à mes cheveux mais c'est mon studio :)

Il faut savoir que depuis petit, je n'ai jamais été particulièrement joyeux. Ma capacité à trouver une solution viable et réaliste à mes problèmes est sans précédent, même parmi mes proches - que je trouve brillants par ailleurs (pour ceux qui se savent, je vous aime d'un amour infini :) ). Je n'avais jamais eu peur de la vie avant cet événement et pour la première fois, rien ne faisait sens. Je me suis alors isolé de tout et tous et j'ai exploré ma peine. Je ne me suis rien refusé et avec l'aide de mes proches, j'ai pu réapprendre à m'aimer, réapprendre à me connaitre et recommencer à bouger.

Je me suis approprié mon espace. Il fallait que je m'y sente bien et j'ai commencé par visualiser avec précision comment je voulais y évoluer. C'est encore un chantier en cours mais aujourd'hui je suis content de là où je vis. Et, j'ai réussi à finalement voir ce que mes proches voient en moi depuis le premier jour. Je suis destiné à de grandes choses et je n'ai aucune raison d'avoir peur. Je dois me fier à mes sentiments car ils sont l'essence de mon être, de qui je suis. Je n'ai pas besoin de réfléchir pour prendre une décision, mon corps parle pour moi. En revanche, j'ai besoin de réfléchir pour avancer et ça, je l'ai fait toute ma vie, c'est easy !

Ambiance 90's and ready to kill softly ! Merci La Shaperie !
Ambiance 90's and ready to kill softly ! Merci La Shaperie !

Depuis, je me découvre chaque jour et mon ambition et ma vision s'élargit à chaque minute qui passe. Mon corps et mes émotions m'enseignent d'importantes leçons. La vie est le meilleur prof que j'ai eu et aujourd'hui j'en tire enfin les leçons les unes à la suite des autres. Cette photo par exemple, a été prise après qu'un mec en costard dans des locaux cossus à Opéra a tenté de me faire comprendre que je ne pouvais décemment pas entreprendre le projet que je lui présentais. Je me suis mis à bégayer alors qu'à la base, je n'attendais strictement rien de lui. La leçon que j'en ai tirée est que la peur est un vecteur puissant de prise de décision et que ce n'est pas en me baladant en jogging et en étant pas coiffé que je peux impressionner, malgré toute mon intelligence et ma persévérance. Merci La Shaperie !

Ce blog en est le signe et j'espère qu'en écrivant mon parcours, je pourrais aider mes proches et d'autres à réaliser qu'ils ont le pouvoir d'accomplir tout ce dont ils rêvent. Je sais enfin ce dont je suis capable, mon avenir est écrit et avancer est la chose que je fais le mieux.

#SelfDevelopment #SelfCare #SelfLove

#ToutVaBienSePasser
#TVBSP