BigFlo & Oli - La Vie De Rêve

23/03/2019

L'album de BigFlo & Oli a une place particulière dans le rap. Peut être le fait d'avoir grandi en province leur apporte une sensibilité particulière. Mais je pense surtout qu'en ayant connu le succès tôt et le fait d'avoir fourni beaucoup d'efforts leur a permis de grandir plus vite que les autres jeunes hommes et femmes de leur âge. Ceci tout en restant à l'écart des affres parisiennes.

Ils se posent des questions d'adultes et y apportent des réponses souvent remplies d'espoir. Pas question de sombrer dans la noirceur malgré toutes les réticences qu'ils ont subies et la détresse dans laquelle on vit, aussi bien individuellement que collectivement. A force d'être considérés comme les petits poucets du rap français, ils ont développé une carapace épaisse vernie de leur talent hors norme.

C'est l'album de leur propre consécration. Les featurings viennent montrer qu'ils peuvent enfin laisser libre court à leur sensibilité et qu'ils ont le respect de leurs pairs. Par ailleurs, ils ont l'estime de leur public qui les suit et les soutient depuis le début. D'où la profusion de remerciements à leur endroit.

Cela dit, le plus marquant dans l'album est la complémentarité et la proximité des deux frères. Impossible de concevoir l'un sans l'autre et pourtant les deux personnalités sont bien marquées. Différents mais pareils. Ensemble mais distincts. Un duo mais aussi un couple finalement. Couple qui nous livre au travers de La Vie De Rêve un tableau ensoleillé du monde, d'eux mêmes et du rap français.

#ToutVaBienSePasser
#TVBSP