De la domination

Quand je rentre dans une pièce, la première chose que je faisais avant, c'était de chercher les issues. Avant de lire Jay-Z dire ça en interview, je n'avais pas conscience que c'était un réflexe. Après cet événement, je m'en suis amusé et inquiété. Une stratégie de fuite en place, il devenait plus facile pour moi ensuite de supporter les gens présents dans la pièce.
Aujourd'hui, mon état d'esprit est la domination. Après avoir travaillé autant de temps à dessiner les contours de ma psyche sur le tableau qu'est ma conscience, je me rends compte qu'il s'agit d'un monochrome dont je réactualise constamment la couleur. Et cette couleur n'a pas de couleur. C'est un sentiment éblouissant. Je verse littéralement de la lumière dans mon esprit.
C'est déroutant. Je retrouve les défauts d'une telle assurance dans la bouche de mes proches notamment. Cela dit, je fais un effort conscient pour accepter l'inconfort quand on ne me comprend pas et je gère ma douleur émotionnelle à l'aide d'outils fiables. Méditation, techniques de respiration, sport, travail, sexe, affirmation de soi, tous les moyens sont bons pour vivre plus ou moins sereinement avec cette douleur. Pour qu'au moment opportun je puisse m'en libérer comme on enlève un t-shirt mouillé.
Mais j'ai peur. J'ai peur de brusquer. J'ai peur de me tromper. J'ai peur comme tout homme normal. Mais j'ai peur d'être normal. J'ai peur de viser trop haut. J'ai peur d'être seul. Cependant, la vie que je veux ne permet pas forcément que l'on m'accompagne mais qu'on me suive. L'exigence envers moi-même me met nécessairement à l'écart.
Pour cela, mon réflexe initial est de me justifier. Hors, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé transmettre, enseigner, montrer. Mon attachement profond à la vérité et à la réalité de ce monde me guide naturellement sur une une voie mystique qui m'est destinée. Je ne suis ni Jésus ni Bouddha mais je les comprends. Je ne suis pas mon père mais je le comprends. Je sais qui je suis mais qui je suis est un mystère. Tout ce que je peux faire c'est le montrer et accepter les risques qui vont avec.