De l'échec

12/10/2022

Mon quotidien est en ce moment grandement affecté par mon dernier échec amoureux. Je n'arrive pas vraiment à me concentrer sur de longues périodes. Seul le basket me permet de me soustraire temporairement à la douleur.
N'importe quel événement m'y ramène ainsi qu'aux émotions négatives qui s'ensuivent. Blessure, sentiment de trahison, honte, honte d'avoir honte. Je me retrouve par réflexe enfermé dans un mutisme destructeur. Je me persuade que la réaction d'autrui à la découverte de ce qui me traverse serait négative et préfère donc entretenir un rapport malsain à la tristesse. Je me complais dans une souffrance illégitime.

J'ai beau faire la part des choses en ce qui concerne la responsabilité de chacune des parties, je ne peux m'empêcher de me flageller. "J'aurais dû être plus ci. J'aurais dû faire ça. J'aurais pas dû lui faire confiance car je sentais que c'était une mauvaise idée."
J'ai fait un choix. J'ai décidé de prendre des risques émotionnellement. La mort de mon père me rappelle tous les jours à quel point je suis seul, à quel point je me sens seul, à quel point j'ai besoin des autres et à quel point je me méfie de mon intuition et par conséquent d'autrui. J'ai décidé que tout cela devait changer. Et j'ai fait une erreur.

Je pensais que ce qui me manquait était le discernement mais il n'en est rien. Je sais, je sens en qui je peux avoir confiance. Non, le problème c'est l'ennui. Le problème c'est la peur du rejet. Le problème, c'est la peur de ne pas suffire.
J'ai fait confiance à une personne alors qu'elle m'a montré à maintes reprises que ce n'était pas pertinent de le faire, que ce n'était bon pour moi. Mais voilà, je me sentais bien avec elle. J'avais peur d'être blessé, alors j'ai fermé les yeux et j'ai sauté en sachant qu'il n'y avait pas de filet.

Aujourd'hui, je comprends que l'instinct et l'intuition sont deux choses bien distinctes même en termes d'amour. En attendant de guérir de ma blessure, je peux au moins me gargariser d'avoir appris cette leçon. Faire des choix à l'instinct m'a de tout temps permis de développer mon intuition. Avec les années, mon intuition s'est grandement affinée. Il s'agit maintenant de lui laisser la main afin d'apprendre autrement que par la souffrance, l'objectif ultime étant d'aller à la rencontre de ce que je désire le plus et de celui que je veux être.