Jazzy Bazz - Nuit

Une plongée sans gilet dans les rêves éveillés du champion du RC, de l'ultra parisien, du jeune homme finalement. Voilà ce qu'est le dernier album Nuit de Jazzy Bazz.
A l'écoute, on dirait un très vieux monsieur enfermé dans le corps de jeune homme. Il apprend de ses expériences mais s'en détache aussi rapidement qu'elles surviennent afin de se concentrer sur le présent et la prochaine raison de son Insomnie.
Cependant, les leçons ne peuvent être tirées qu'une fois la nuit tombée et donc après Minuit.
Avant, il vit sa vie, se plaint de sa singularité et se complaît dans son exceptionnalité. Il languit d'amour et d'attention et la musique lui permet de pallier ce manque tant bien que mal.
Après, il pense sa vie et il le fait à rebours. Les thèmes abordés et même les featurings sont choisis selon un effet miroir, comme s'il dépilait ses soucis et les pensait un à la fois.
Il justifie ses pulsions amoureuses dans Sentiments et Stalker puis se replace dans le monde en pensant la mort dans Insomnie et enfin se replace dans sa vie dans Parfum via son odorat et son reflet dans le miroir.
Une fois la réflexion terminée, le soleil se lève et c'est le retour du quotidien, de ses sources de stress et ses aspirations. Finalement, le seul truc qui reste, c'est l'Amour et tout peut lui être sacrifié, même la Nuit.
#ToutVaBienSePasser
#TVBSPMusic
#TVBSP