Kemmler - Rose

Kemmler c'est un peu le mec qui se pose plein de questions, qui a toutes les réponses mais qui semble ne pas croire en ses propres réponses.
Du coup il cherche la réponse chez l'autre. Mais il est partagé entre ce qu'il ressent et ce qu'il en déduit. Il a bien le courage d'affronter ses émotions mais celles-ci le trahissent et le plongent dans l'incertitude et la solitude.
L'album s'appelle Rose. La pochette est rose. Tout annonce un album sensible et c'est exactement ce qu'on obtient mais la forme est nonchalante, comme s'il subissait sa sensibilité avec flegme. Il est à la fois acteur et réalisateur de sa propre vie et sur cet album c'est le réalisateur qui parle.
Par fatalité presque, il va la où son talent le mène. Il sait le chemin long et épineux, pour lui comme pour les siens. Cependant, c'est la seule réponse à laquelle il croit vraiment. Il est trop fort pour ne pas rapper. Du coup, le réalisateur regarde l'acteur endurer et s'endurci, nous transmet son odyssée sensible via Rose et c'est un succès. En reprenant le contrôle de la caméra, il se dédouane alors de la pression du regard de l'autre et c'est avec un mélange de pardon et de détermination qu'il demande à ce qu'on le laisse faire ce qu'il y a de mieux pour lui.
#ToutVaBienSePasser
#TVBSP