La Drasqua - Désillusion

17/03/2019

Se lancer dans l'art, c'est souvent pour combler un besoin narcissique. Le hip-hop est une culture d'écorchés vifs et le duo de La Drasqua ne déroge pas à la règle.

Se lancer dans le rap est toujours périlleux, surtout quand on est fort. On voit tout en grand et on se dit que tout est permis tant qu'on avance vers l'objectif.

Cependant, que faire quand on doute de soi ? Ou de la pertinence de l'objectif ? Ou quand on a pas la patience de se mettre dans un tunnel ? C'est la Désillusion. Et on boit et on fume et on se distrait pour oublier quand on choisit de ne pas être seul dans sa tête.

Être talentueux et bosseur ne garantit pas le succès malheureusement. L'art permet de s'affranchir du poids de regard de l'autre. Paradoxalement, la recherche du succès via l'art libère l'artiste de son narcissisme et donc de l'obligation initiale de succès.

Avec ce titre, le duo montre clairement qu'il est à la recherche de sens. Je dirais que subir sa solitude ou tenter de l'enfouir derrière des palliatifs ne sont pas des alternatives viables. La porte de sortie se trouve dans l'exploration de soi et la confrontation à l'autre. Heureusement, le rap est une clé parfaite pour cette porte.

#ToutVaBienSePasser
#TVBSPMusic
#TVBSP